Pour quelles raisons devrait-on avoir un organisateur de mariage ? De nos jours, les événements en lien au mariage découlent de tous bords. Quel beau choix de vouloir se marier, mais encore faut-il tout s’organiser ! Peu importe les raisons des fiancés, ceux-ci se retrouvent face à une panoplie de choses à gérer lorsqu’ils entament les préparatifs de leur jour J. Le métier d’organisateur de mariage, bien qu’étant de plus en plus en vogue est encore négligé par beaucoup. Contrairement à ce qui est dit ou pensé, n’importe qui ne peut être planificateur au hasard : Don de soi, patience, empathie et rigueur sont des qualités indispensables pour y arriver (en plus des connaissances et compétences bien entendu !)
  1. L’organisateur de mariage est UNE ÉPAULE.
Organiser un mariage est quelque chose de très complexe. La saison des préparatifs est parfois très endurante sur le plan personnel : notamment physiquement et émotionnellement. Avoir un organisateur de mariage, c’est choisir de se décharger. L’organisateur s’attend à avoir du poids sur son épaule. C’est son travail et il sait comment procéder. Son aide physique, émotionnelle, spirituelle vous sera très utile, car au travers de toutes les négociations, les recherches ainsi que les étapes de planification, celui-ci fait chemin avec vous dans le but de vous faire attendre votre but tant recherché : LE SUCCÈS D’UNE JOURNÉE MÉMORABLE.
2. L’organisateur de mariage est un ou une PROFESSIONNEL(LE)
Lorsque vous allez chez votre médecin, à l’hôtel ou lorsque vous prenez l’avion, pourquoi faites-vous confiance aux personnes dites compétentes ? Vous faites surement confiance à leurs compétences et références. Faites donc pareil lorsque vous prévoyez choisir un organisateur de mariage, car il ne peut faire son travail correctement seulement si vous lui donnez la place et l’estime qu’il mérite.
3. L’organisateur de mariage a DES RESSOURCES.

Touche D’Amour, service clé en main : photographie, vidéaste, traiteur, coordination, coiffure, maquillage, pâtisserie, DJ etc.

Et oui ! Celui-ci a des ressources c’est-à-dire des contacts, des références. Si vous choisissez un organisateur de mariage, assurez-vous que celui-ci ait quelques événements à son actif, de l’expérience. Toute expérience forme et fait grandir ! Ne vous attachez pas à ce que vous entendez ailleurs, mais fiez-vous plutôt à votre discernement et à votre bon jugement. Vous économiserez du temps en ayant une personne qui a des contacts à vos cotés. À quoi bon passer des mois à chercher un vidéaste, une pâtissière, un photographe alors que votre organisateur vous conduit en un rien de temps auprès des personnes dont vous avez besoin ? Pensez-y !
4. L’organisateur de mariage est < MOI > lorsque je suis absent(e).
Lorsqu’on choisit un planificateur de mariage, on lui soumet la vision de son événement. Si votre organisateur la comprend, il fera son travail bien entendu ! Assurez-vous de lui expliquer ce à quoi vous vous attendez et surtout CE QUE VOUS NE VOULEZ PAS. Tout se fait et s’obtient au travers d’une bonne communication. En face de tous les fournisseurs, il est votre oreille, votre oeil et votre tête. En face des négociations, des contretemps, des désaccords et des changements soudains, le planificateur de votre mariage sait prendre les décisions parfois préventives et réfléchies grâce à son expérience.

@ToucheD’Amour Mariage Août 2016

5. L’organisateur de mariage prend à COEUR mon événement.
Croyez-le ou pas, la réussite de votre événement lui tient à coeur ! D’ailleurs, si vous payez une personne, vous vous attendez à un travail à la hauteur de vos espérances. Le jour J, avoir un planificateur vous épargne le fait de gérer les imprévus, les derniers paiements, les retards des fournisseurs ou encore les imperfections de la vie que personne ne peut contrôler d’avance. Un planificateur se met à votre place, ce qui lui permet de faire respecter vos choix jusqu’à la dernière minute. Il arrive très souvent que monsieur et madame tout le monde veuille aider et apporter sa bonne idée remplie d’amour. Permettez plutôt à tous vos invités de passer un excellent moment et confiez le travail à des professionnels qui sauront vous apporter sourire, paix et souvenirs !
Alors, pour votre mariage, pensez-y ! Un planificateur de mariage, c’est utile et nécessaire!
Adnette Tonato
Fondatrice Touche D’Amour, mariages et événements

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer